Une méthode agile pour booster la marque à court terme

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Acteur majeur du secteur hygiène/beauté

Innovation
Design thinking

LE ‘GROWTHHACKING’ AU SERVICE DE LA MARQUE.  

IDENTIFIER DES SOLUTIONS RAPIDES POUR ACCROÎTRE LES PARTS DE MARCHÉ D’UNE MARQUE DE GRANDE CONSOMMATION HYGIÈNE / BEAUTÉ FACE À SON PRINCIPAL CONCURRENT.

BRIEF

Challengée par le numéro 1, la marque cherche à reprendre l’avantage à court terme sur son principal concurrent, en explorant des leviers de croissance de la part de marché rapidement actionnables.

CHALLENGE

Un projet en cycle court visant à trouver des solutions rapides et efficaces dans différents domaines (produits, communication, activation, digital…), afin de générer plus de business.

SOLUTIONS

Un accompagnement agile en 5 phases, contenant plusieurs boucles d’itération, destiné à générer des pistes de croissance rapide (‘growthhacking’)

Explore : Collecter des insights inspirants, novateurs et pertinents, les croiser à l’analyse du marché pour découvrir de nouvelles opportunités business.

Ideate : Mixer les intelligences et les compétences dans une même salle, secouer… et laisser la magie opérer.

Develop : Transformer des idées en concepts aboutis en utilisant des techniques de prototypage rapide.

Experiment : Intégrer les consommateurs à la démarche, pour challenger, trier, et optimiser les concepts.

Implement : Donner vie aux concepts !

RÉSULTATS

Les concepts sont co-créés et affinés à l’issue d’une boucle de 2 itérations (phases d’idéation / développement / expérimentation).

Livraison des concepts finaux

  • Concepts produits/gammes
  • Plateforme d’engagement
  • Concepts d’activation