Réagir face à un nouvel entrant disruptif

scroll down

Acteur majeur de la promotion immobilière

Innovation
Design thinking
Business design

UN MARCHÉ MENACÉ DE DISRUPTION.

RÉAGIR FACE À L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU VENU DANS LE MONDE DE LA PROMOTION IMMOBILIÈRE QUI PROPOSE UN CONCEPT PROMETTEUR DE PERSONNALISATION ET DE CO-CONCEPTION DES SURFACES PAR LE FUTUR ACQUÉREUR.

BRIEF

Notre client, acteur majeur de la promotion immobilière traditionnelle, souhaite lancer une réflexion sur la manière d’intégrer de la co-conception acquéreur, en proposant une offre internalisée.

CHALLENGE

Un projet ambitieux qui nécessite de repenser l’ensemble de la « ligne de vie » d’une opération immobilière, d’en estimer les impacts business et métiers à chaque étape clé, et enfin de recenser comment les ressources et solutions existantes peuvent être intégrées à cette offre, et remarketées dans une logique de co-conception.

SOLUTIONS

Accompagnement en 3 étapes

  • Immersion : Collecter de l’insight pour nourrir le travail d’idéation.
  • Idéation : Imaginer ensemble les solutions à apporter en interne pour répondre de manière satisfaisante au bénéfice de co-conception.
  • Restitution : Sur la base des travaux de l’atelier, restitution de fiches impacts métiers.

RÉSULTATS 

Une roadmap globale et déclinée métier par métier pour la mise en œuvre et l’expérimentation d’une offre de co-conception.