Mieux manger et mieux vivre ensemble – en entreprise, à l’école, à l’hôpital

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Elior

EliorGroup, un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services, pour l’entreprise,  l’enseignement,  la santé et les loisirs.
5 millions de clients nourris chaque jour
23500 restaurants sur 3 continents
CA 2019: 5 milliards Euros

Marketing des offres et services
Business design
Design thinking
Stratégie multifonctions
Design de service

 

MANGER MIEUX, PARTOUT, QUAND JE VEUX.

LE CHANGEMENT DE RAPPORT DES INDIVIDUS À L’ALIMENTATION, PLUS SOUCIEUX DE SAIN, DE BON ET DE BIEN, A CONDUIT ELIOR À UN VÉRITABLE CHANGEMENT DE PARADIGMES EN TERMES D’OFFRES ET D’ORGANISATION INTERNE.

STORY

Parce que mieux manger et mieux vivre ensemble au sein de l’entreprise, de l’école ou de l’hôpital, contribuent au mieux-être et à l’efficacité des individus. Nous avons créé pour Elior une douzaine de concepts hybrides dans ses 3 industries. Ils visent à enrichir et élargir significativement l’expérience du client C en répondant aux nouveaux enjeux des clients B (maximisation du m2, satisfaction du collaborateur, valorisation de la marque employeur).

DÉFI

Pour cela, nous avons mixé les fonctions et les usages, conçu des lieux modulaires permettant de travailler, se détendre et manger autrement toute la journée – y compris sur le self (40% du business) avec la création d’un modèle de « sur-mesure industrialisé » qui transforme la relation commerciale BtoB.

SOLUTION

De 2013 à 2019, avec trois gouvernances successives, nous avons réalisé la conception marketing et design de 16 concepts de food service alternatifs, pour l’enseignement, l’entreprise et l’hôpital, pour permettre à Elior d’améliorer sa proposition de valeur et les solutions pour mieux répondre aux appels d’offre et aux attentes de consommation alimentaire fractionnées sur la journée, des publics.

De WORKO, solution de co-working B2B créé en 2017 à WEEKY, solution dédiée aux adolescents en collège, à COSYFORTE, expérience café et cup-to-go en entreprise, ou COCOON créé pour les publics hospitaliers patients et  personnels, Elior a développé de nouveaux assets pour couvrir tous les temps de consommation food et boissons au travail.

Créer des solutions à rapporter chez soi et autant de concepts permettant de remporter les Appels d’Offre avec des solutions hybrides et complémentaires plus performantes et agiles. Nous avons accompagné les ventes et développé une boite à outils commerciale.

Et en 2018, le marketing et la conception du concept MACANTINE, core-business de Elior a permis de  remplacer les restaurants collectifs par un modèle multi-usages, flexible et à la pointe des attentes et besoins des entreprises en matière de restauration.