Façonner le business café out-of-home

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Nescafé

17 milliards de dollars
200 pays, one-cup-second.
4 pré prototypes pour l’international
Collaboration : 40 talents Nescafé issus de 200 pays

Omnichannel path
Design thinking
Business design

BARISTA AT THE CORNER.

COMMENT IMAGINER DE NOUVEAUX PARCOURS CONSOMMATEURS POUR RECRUTER LES MILLENIALS, RAJEUNIR LE LEADERSHIP DE LA  MARQUE NESCAFÉ & FAÇONNER LE BUSINESS OUT-OF-HOME DANS LE MONDE.

STORY

En 2017, Nescafé, marque FMCG de 13 Milliards d’euros présente sur 200 pays, est encore dédiée à 90% au marché de la consommation à domicile alors que des enseignes de coffee-shop trustent déjà la consommation du café en go-to-market, espaces de co-working et de destination café dans la plupart des pays. Comment recruter les millenials en créant une opportunité d’expérience café omnicanal sur leurs déplacements quotidiens ?  

Le mobile a changé à jamais notre façon de vivre et de consommer. Il a divisé le point de contact en des centaines de micro-moments d’expériences en temps réel. Chacune représente une opportunité cruciale pour Nescafé, de recruter à l’échelle mondiale, façonner les décisions et les préférences de ces nouveaux clients.

SOLUTION

Construire un ensemble de scénariis opportunistes omnichannel vers les cibles Ambitious Young Trendies, Coffee Lovers et Status Seeker pour mixer les leviers de l’equity de marque et de nouveaux business models, technologies et services. Un changement de position et d’activité à moyen terme pour la marque Nescafé, avec une approche centrée sur le consommateur. Un modèle C2C amenant Nescafé à chaque coin de rue au cœur des déplacements Work, Entertainment et Food des cibles.

La mission réalisée consistait à concevoir des parcours omnicanaux hautement prioritaires et des expériences café. Le résultat a été l’élaboration d’un cadre d’expériences omnicanale mondiales pour offrir des expériences cohérentes aux marchés, afin qu’ils puissent définir la bonne exécution en fonction de leurs spécificités, maturité et capacités de mise en œuvre.

IMPACT

Créer le modèle de service Nescafé pour enrichir son modèle consumériste et son capital marque. Des expériences globales générées tout au long de la journée avec ou sans barista, gravitent autour de 4 moments clés de la vie. Éduquer les jeunes via un nouveau panel d’expériences de boissons exclusives café pour les recruter par une expérience à reproduire chez soi.

  • Coffee as an enabler – un incubateur universitaire / pour l’entreprise et l’université
  • Coffee as a currency – le loisir avec un modèle de partenariat café Airbnb
  • Coffee as a fuel – une expérience café sur-mesure en mobilité avec Uber
  • Coffee as a treat – Nescafé Store Services – aroma piano, innovation produit, bibliothèque des blends, etc