Diversifier et développer une offre de services

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Acteur majeur du secteur Bancaire

Innovation
Design thinking
Marketing de l’offre

DES SERVICES FINANCIERS AUX SERVICES À DOMICILE.

ACCOMPAGNER UN ACTEUR MAJEUR DU SECTEUR BANCAIRE DANS SA DIVERSIFICATION DES SERVICES.

BRIEF

Travailler l’offre (composantes, tarification) et sa commercialisation (parcours clients, points de contact, discours commercial).

CHALLENGE

Le secteur des services à domicile est aujourd’hui dominé par des structures associatives. Il n’est pas simple pour un acteur bancaire d’y établir sa légitimité et sa compétence.

Au-delà des composantes concrètes de l’offre, nos premiers échanges avec le client ont fait émerger la nécessité de travailler également le socle de légitimité de la marque, sa raison d’être.

SOLUTIONS

Un travail itératif, en plusieurs étapes, associant les différents parties prenantes du projet (Aidants, Aidés, les équipes internes) et mettant l’accent sur la co-création avec les utilisateurs projetés.

Accompagnement en 2 étapes

  • Phase 1 : Entretiens individuels Aidants et Aidés pour une compréhension approfondie des besoins, ainsi qu’un atelier de co-création Aidant pour imaginer ensemble l’offre idéale.
  • Phase 2 : ajustement de l’offre suite au lancement des pilotes
  • Travail sur la raison d’être de l’offre
  • Déclinaison en scénarios offre et parcours clients
  • Travail de ces scénarios en atelier d’idéation avec Lonsdale et les différentes parties prenantes du projet
  • Formalisation des scénarios en sortie d’atelier
  • Test de ces scénarios en ateliers co-créatifs avec les Aidants

RÉSULTATS

Une offre de services à domicile repositionnée (raison d’être) et repackagée (composantes, discours commercial, parcours clients).