Bousculer le monde économique par des stratégies d’expériences et d’usages, pour inventer ce qui n’existe pas.

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Lonsdale consulting est dédiée aux nouveaux modèles d’usages et d’opportunités de croissances pour les entreprises.

Bousculer le monde économique par des stratégies d’expériences et d’usages, pour inventer ce qui n’existe pas.

INTEGRAL est dédiée aux nouveaux modèles d’usages et d’opportunités de croissances pour les entreprises.

Business Design & Innovation

  • Identifier ce qui est créateur de valeur
  • Imaginer de nouveaux services et offres pour la vie des clients et des entreprises
  • Dessiner l’expérience client idéale
  • Co construire le business modèle et l’implémenter

Co-développer des opportunités économiques et modèles d’usages pour les entreprises

Nous co-construisons, avec vos directions générales et métiers, des stratégies d’innovation collaboratives et leur prototype en situation réelle. Nos experts inventent avec agilité et acuité de nouvelles expériences de consommation, avec vos équipes et votre écosystème de partenaires.

Réconcilier les enjeux business par les leviers de l’expérience centrée utilisateur

Nous relions les leviers business aux leviers créatifs pour optimiser la performance et minimiser les risques. Et tous nos protocoles analytiques et de marketing stratégique sont centrés utilisateurs, pour créer de la valeur pour l’individu.

Nous impactons la consommation, la société au sens large, et la compétitivité des organisations par des modèles économiques résilients, le design d’expériences, de services et de distribution. 

Pratiquer l’innovation

Nous aidons au développement des marques et des offres depuis l’amont (identification des besoins et des opportunités de croissance, problem-solving et idéation, conception de nouveaux produits, services et business models) jusqu’à l’aval (tests consommateurs et utilisateurs, optimisation du marketing-mix). 

Nous défendons une vision de l’innovation centrée sur l’humain, et nourrie de nouveaux outils tels que les études créatives, le design thinking et les business models nouvelle génération. 

Nous vous accompagnons pour cela dans tout ou partie de vos projets, selon une approche en 5 étapes

Activer trois expertises piliers

Concrètement, construire des business models

Avec INRUN, process d’innovation dédié aux challenges macro, co-créer des business models efficients avec vos équipes et divisions métiers opérationnelles.

Co-imaginer le futur métiers & services des entreprises,
Tracer de nouvelles trajectoires de croissance et créer de la valeur client & entreprise,
Imaginer des protocoles de services et d’usages économiquement viable,
Designer les business, leurs marques et écosystèmes de distribution