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Lonsdale 1961 Lonsdale 1961
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Nos collaborateurs aiment la culture business et la performance qui font du bien aux individus et à la planète. Nous constituons des équipes pluridisciplinaires expertes, issues du conseil et de l’entreprise.

Meet us

Laurence

Frédéric Messian

President

Il reprend Lonsdale en 2007 et construit en 10 ans la première agence de branding et de design en France. D’abord journaliste à l’Expansion, il se découvre rapidement le virus entrepreneur. A 25 ans, il co-fonde une première agence de communication financière au sein du Groupe Publicis, puis CPM & Cie, qui deviendra BDDP Corporate dont il sera l’un des premiers associés. Sept ans plus tard, c’est l’aventure W&Cie, au développement fulgurant, qu’il quitte alors que l’agence rejoint le Groupe Havas. Entrepreneur, oui, mais passionné par les problématiques de marque. Ce n’est pas un hasard s’il investit dans Lonsdale, précurseur Londonien du design. Il s’engage dans le même temps comme président des Agences Françaises de Design (ADC) puis devient administrateur de l’APCI. Sa conviction est forgée : le design est un levier puissant de création de valeur. Il le met en pratique en accompagnant de nombreuses marques françaises et internationales dans leurs réflexions.

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Anne Hangouët

Business Designer

Diplômée d’un Master of Science à l’EDHEC Business School, Anne s’est forgée une expérience de 10 ans dans le secteur du Retail : Distribution Sélective (Galeries Lafayette, BHV Marais, Hermès Parfums), Grande Distribution (Casino, Leclerc), Spécialisée (Conforama, Mc Donald’s). Elle travaille sur des sujets de concept magasin, maillage des réseaux, d’expérience client, transformation parcours omnicanaux, en y intégrant les impacts opérationnels pour ses clients.

Elle a travaillé pendant 8 ans en conseil en stratégie et organisation au sein du Cabinet Eurogroup Consulting. Elle a accompagné de grands groupes dans leur réflexion stratégique, l’amélioration de la performance, la refonte d’organisation et de processus, et la conduite du changement.

Elle a ensuite pris la tête d’un projet de transformation au sein du Groupe Hermès, pour la division Parfums, pendant 2 ans, en prenant en charge le projet de bout en bout.

Anne a rejoint l’équipe Lonsdale courant 2018, en tant que Directrice Conseil, afin d’apporter une dimension stratégique aux projets d’architecture retail.

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Marc-André Allard

Partner – Innovation Director

Diplômé de SciencesPo Paris et d’HEC, Marc-André est passé par TNS Sofres (Kantar Group) puis Brain Value. Il a ensuite fondé l’agence de conseil en innovation DR Innovation chez Dragon Rouge, avant de rejoindre Lonsdale en 2018.

Chez Lonsdale, Marc-André développe une offre de conseil en Innovation et Design Thinking unique sur le marché. A la recherche d’insight et de créativité, il défend une vision de l’innovation centrée sur l’humain et portée par de nouveaux outils ; cette offre transversale à l’ensemble des métiers de l’agence est un véritable « couteau suisse » au service des stratégies de marque et de business. Une approche qui a déjà séduit Crédit Agricole, Clarins ou Henkel.

Convaincu qu’interdisciplinarité et complémentarité des talents favorisent les idées, il développe des liens étroits avec le monde académique : il enseigne le marketing et la création de valeur à SciencesPo Paris et au CELSA, siège au bureau du groupement professionnel Marketing et communication des Anciens HEC.

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Félix Mathieu

Strategic Planning Director

L’homme qui murmurait à l’oreille des marques. Prendre du recul, questionner l’évidence pour mieux se réinventer, c’est le programme du planning stratégique. Avec son équipe de chasseurs d’insights, Félix guide les marques dans la jungle du changement pour les connecter au monde qui les entoure avec agilité et sincérité. Il décrypte les représentations sociales et les usages de demain pour construire une proposition de valeur unique et propre à chaque marque. Que ce soit pour un repositionnement de marque, une campagne d’activation ou un nouveau concept magasin, le défi reste le même : tailler une idée jusqu’à son expression la plus pure pour la faire résonner durablement dans le cœur des consommateurs.

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Anh-Huan Tan

Managing Director Greater China at Cowan

Anh-Huan affiche plus de 20 ans d’expérience en corporate et consumer branding, planning stratégique et expériences client au Moyen-Orient, en Europe, Amérique du Sud et en France, avec une excellente connaissance de l’industrie haut de gamme et du luxe. Anh-Huan a travaillé sur le repositionnement global de la marque Air France à l’échelle mondiale ainsi que pour Boucheron Paris. Anh-Huan a aussi mené le développement des nouveaux parfums Van Cleef & Arpels tel que Midnight in Paris, Feerie & Oriens, tant sur le design que sur la gamme. En plus de son expériences dans l’univers du luxe, Anh-Huan a de nombreuses collaboirations avec Danone, Nestlé, Univeler, Coca Cola, Johnson &Johnson en Europe et Asie.

En tant que Directeur Général de Cowan et Directeur Régional de la stratégie de marque, Anh-Huan dirige le développement des principaux comptes clés, ainsi que la stratégie pour des clients régionaux et internationaux au sein du réseau COWAN. Anh-Huan est diplômé d’un MBA de la Neoma Business School ainsi que d’un Master en Socio-Psychologie à La Sorbonne Paris.

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Satoru Wakeshima

Chief Engagement Officer at CBX

En tant que Chief Engagement Officer chez CBX, Satoru est responsable de la gestion globale des clients, du leadership d’équipe et des opérations à New York. L’expérience de Satoru dans le conseil en matière de marques s’étend sur plus de 25 ans et englobe plus de 600 marques dans des catégories aussi diverses que l’alimentation, les boissons, l’industrie pharmaceutique, la santé, la beauté, et la mode. Avant de rejoindre CBX, Satoru était vice-président exécutif et directeur général du groupe de Sterling Brands, directeur de groupe chez Frankfurt Balkind et directeur conseil chez Desgrippes Gobé. Satoru a dirigé des initiatives de stratégie, d’innovation, de création et de création d’expérience pour des marques reconnues telles que JMSmucker, Keurig Dr Pepper, Merck, Mars, LVMH, Campbell Soup, Kraft, et Coca-Cola. Quand il n’est pas occupé à créer de meilleures marques, ou obsédé par sa collection de guitares, Satoru et sa femme sont occupés à élever leurs deux jeunes enfants pour créer un monde meilleur. Ils y travaillent encore.

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Marina Mariani

Innovation Project Director

Marina est une spécialiste de l’insight et de l’innovation. Elle a toujours à cœur de réconcilier approche stratégique, compréhension des consommateurs et posture créative pour soutenir le développement des marques et de leur offre dans un environnement changeant et challengeant. Elle défend une vision de l’innovation collaborative centrée sur l’humain.

Diplômée du CELSA en branding et stratégie des marques en 2009, elle a acquis son goût pour l’innovation chez Kaos consulting avant de se former aux études qualitatives et au planning stratégique durant 6 ans chez Brain Value. Elle y développe des compétences internationales au service de marques globales variées comme L’Oréal, Mondelez, Sanofi, Danone, Lacoste, Perfume Holding, McDonald’s…

Elle rejoint Dragon Rouge en 2015 pour se spécialiser en innovation et Design Thinking. Elle y découvre les métiers de la création et conduit des projets variés incluant des sujets corporate et des concepts d’architecture ambitieux (Crédit Agricole, Unibail Rodamco, Bouygues Immobilier….). Elle rejoint Lonsdale en janvier 2019 pour co-développer la nouvelle offre de conseil en innovation et Design Thinking. Elle collabore avec tous les pôles de l’agence.

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Françoise Novel

Senior Partner - Head of Business Design

Françoise a développé avec succès pendant 9 ans une expertise hybride avec son cabinet Nolaho, pour concilier les leviers du conseil et les stratégies de réalisation design en format entrepreneurial et incubateur pour les grands groupes. Elle accompagne les organisations en transformation dans la construction de nouveaux territoires économiques et business model innovants, pour de nouvelles propositions de valeur centrée client. Cette approche end-to-end par le business design est dédiée aux opportunités de croissance par une approche multidisciplinaire.

Spécialiste de la distribution et des évolutions de business croisés, son parcours en entreprises, start-ups et agences de design internationales (Carré Noir/Publicis, W/Havas, Interbrand/ Omnicom, WPP…) a conforté Françoise – par ailleurs architecte DPLG et diplômée du MBA de l’EM Lyon – dans cette expertise de business designer.